Comment se débarrasser des moucherons avec des méthodes faciles et simples 

Comment se débarrasser des moucherons avec des méthodes faciles et simples 

Les mouches sont des insectes qui transmettent beaucoup de microbes dans la maison, surtout sur les nourritures. De plus, ils sont désagréables à voir surtout lorsqu’une pièce est envahie par ces derniers. D’où, que faut-il faire pour se débarrasser des moucherons ? Alors, de différentes méthodes naturelles simples et généralement efficaces peuvent être utiles.

Création d’un piège à mouche

Afin de se débarrasser des moucherons, créer un piège avec une bouteille est efficace. De ce fait, il suffit de mettre une bouteille ouverte à côté des endroits qui les attirent. Comme les corbeilles à fruits et légumes ou l’évier. Puis, verser dans cette bouteille de la bière, du sirop, du vin rouge ou d’un morceau de viande crue. Cette méthode les attire, l’emprisonne et les noie.

Ou bien, mélanger du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle. Ensuite, il faut verser le mélange dans un petit bol et le placer sur les zones que les mouches se posent fréquemment. Par conséquent, ils sont attirés par le vinaigre, et ils seront piégés dans le liquide visqueux. À noter qu’il est nécessaire de changer les appâts tous les jours.

Utilisation des choses naturelles, et des méthodes simples

Vu que les moucherons n’apprécient pas les odeurs fortes, alors les produits suivants aident à les faire fuir. D’abord, des feuilles de menthes fraîches hachées avec de l’alcool placer dans des petits bols. Ainsi, ils vont détester ce mélange.

Ensuite, un demi-citron piqué par quelques clous de girofle est une manière simple pour se débarrasser d’eux. D’où, il suffit de les placer dans les corbeilles à fruits, à légumes ou à côté de l’évier. Puis, une gousse d’ail écraser est aussi une méthode simple pour éloigner les mouches.

Et enfin, il faut faire bouillir avec de l’eau des feuilles d’eucalyptus. Et après refroidissement de la solution, il suffit de le mettre dans un spray et les vaporiser sur les mouches. Ou encore, utiliser des bouchons de liège. Pour ce faire, il suffit de les placer dans les endroits que les mouches aiment. Cela conduit à les éloigner, car les bouchons dégagent une odeur que ces insectes détestent.

Utilisation des choses naturelles, et des méthodes simples

Des différentes manières à adapter pour éviter les moucherons

La première chose à faire est de se débarrasser des diverses sources d’attraction des mouches. Alors, il faut éviter de mettre des nourritures partout. Par conséquent, il est nécessaire de ranger tous les aliments dans un frigo. Et, il est très utile de couvrir les fruits et les légumes.

Puis, enlever les plantes décomposées, les feuilles et les fleurs fanées qui décorent l’intérieur de la maison. De plus, pour éloigner les mouches des plantes, une vaporisation des plantes est très pratique. Alors, il suffit de faire un mélange avec du savon, de bicarbonate de soude et de l’eau.

Et enfin, le plus important est de toujours garder la cuisine, l’évier et la salle à manger saine et propre. Donc, il faut les nettoyer régulièrement. Et aussi, il est très utile de vider et désinfecter les poubelles très souvent.