Comment décorer votre salon de jardin en palette

Comment décorer votre salon de jardin en palette

La palette est devenue un immanquable du DIY. Lorsque vous voulez rénover, apporter du neuf, vous utilisez la palette. Cependant, si vous avez confectionné un salon pour votre jardin, la palette seule est insuffisante. Pour avoir le confort et le design, pourquoi ne pas y ajouter des coussins ? En plus d’avoir le côté rustique de la palette, vous pourrez vous y asseoir confortablement. Aussi, vous pouvez donner de l’éclat à votre palette sous plusieurs retouches et décorations.

Le coussin idéal pour votre salon de jardin

De fait, le confort de votre salon de jardin n’est pas à négocier. En effet, pour qu’il soit plus accueillant, optez pour des coussins. Dans ce cas, vous pouvez choisir de faire vos coussins sur mesure. Ainsi, votre salon de jardin aura une allure parfaite. Vous pouvez également utiliser une housse interchangeable pour plus de variété. Assurez-vous que ces housses soient lavables. Assembler plusieurs coussins donnerait également du confort à votre salon bien qu’ils pourraient être moins esthétiques.

Utilisez des matelas de sol

Les matelas de sol sont connus pour être très confortables. Ils s’adaptent à toute surface. De ce fait, ils iraient parfaitement avec votre salon de jardin en palette. De plus, ils ont un design moderne et soigné. Plusieurs couleurs de matelas sont également disponibles. Pour éviter de déplacer votre matelas en cas de pluie, optez pour un matelas imperméable à l’eau. Vous pouvez également choisir des matelas de sol modulables ou des matelas sur mesure.

Utilisez des matelas de sol

Quelle couleur choisir pour votre matelas ou votre coussin

La décoration en extérieur requiert plus de réflexion que la décoration en intérieur. En effet, il faut tenir compte des agressions extérieures comme le vent, la pluie, la saleté, l’entourage. Ainsi, il faudrait adapter les couleurs de votre palette et de votre matelas avec l’environnement extérieur. Pour être dans un esprit de nature, optez pour le vert olive. Cette couleur, en plus d’être parfait pour votre extérieur, n’est pas facile à tacher. Vous pouvez également opter pour les couleurs tels que le marron ou le jaune.

Quelle couleur choisir pour votre palette

Le bois de la palette est un bois naturellement esthétique. Cependant, y ajouter une touche de couleur peut également être intéressant. Pour avoir un résultat moderne, optez pour des couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le noir. De plus, ces couleurs s’adapteront à tout type de couleurs que vous choisirez pour votre coussin. Cependant, si vous aimez le côté rustique de la palette, laissez-la à sa couleur d’origine.

Un design original pour votre palette

Si vous n’avez pas encore construit votre salon de jardin en palette, cette idée pourrait vous être utile. En effet, la palette offre une multitude d’options. Vous pouvez ainsi la modifier et la construire à votre guise. Pour plus d’utilité, ajoutez des petites cages en palette sur les deux côtés du siège en guise de rangement. Ainsi, en plus de faire un gain d’espace, vous ajouterez à votre salon plus de charme.