Les principaux avantages d’un carrelage extérieur imitation bois 

Les principaux avantages d’un carrelage extérieur imitation bois 

Il existe une variété de choix pour revêtir un extérieur comme la terrasse ou le bord de la piscine. Parmi ces choix, il est avantageux d’installer un carrelage extérieur imitation bois. Parce qu’il imite parfaitement l’esthétique et le design d’un bois. De plus, ils résistent aux intempéries et ne changent pas de couleur malgré les changements les agressions extérieures. Et aussi, les carreaux sont robustes, et imperméables avec un antidérapant.

Un carrelage extérieur imitation bois pour son côté esthétique

L’esthétique est l’un des principaux avantages pour un carrelage extérieur imitation bois. Comme son nom l’indique, il imite parfaitement la texture et l’élégance d’un parquet en bois par exemple. Non seulement le côté visuel et le format, mais aussi le touché sont imités.

Pour le visuel, il est possible de réaliser un carrelage sous forme de bois de chêne avec des teintes grises. Ou un carreau imitant des bois usés avec ses charmes particuliers. Ou encore, des carreaux en forme de bois exotiques comme le parquet de teck. Et, pour le format, un carrelage imitation bois peut être sous forme de lame comme les parquets, ou en forme de carré comme les caillebotis en bois.

Tandis que pour le touché, des carreaux avec des côtés aléatoires comme le parquet peuvent être réalisés. Ou, produire des reliefs comme des défauts de coupe ou des veines saillantes sont faisables avec un carrelage. Ou encore, avec des touchers qui lissent comme les bois bien rabotés.

Un carrelage extérieur imitation bois pour son côté esthétique

Avantage du carrelage par rapport aux inconvénients du bois naturel

Les bois naturels ont ses inconvénients quand ils sont exposés à l’extérieur. D’abord, les bois sont fragiles face aux objets lourds comme les meubles de jardin par exemple. Alors que les carreaux sont très solides.

Ensuite, au fil des temps, les bois peuvent pourrir. Car même s’il y a des produits qui protègent les bois par rapport à l’humidité, ceux-ci ne suffisent pas. Et aussi, face à l’exposition du soleil et aux intempéries, le bois se dégrade. Donc, il a besoin de beaucoup d’entretien. Tandis que, les carreaux n’ont pas besoin d’entretien particulier.

Et enfin, les bois sont difficiles à nettoyer surtout quand des taches féroces tombent dessus. Et parfois même, les taches y restent. Alors que, un carrelage résiste aux taches, car il est généralement non poreux.

Les autres avantages d’un carrelage extérieur imitation bois

D’abord, il n’est pas utile d’abattre un arbre pour un revêtement en carrelage de sol. Donc, les carreaux extérieurs imitation bois sont écologiques.

Ensuite, un carrelage est facile à nettoyer et à entretenir. Parce qu’un mélange d’eau et du savon suffisent pour le nettoyage.  Mais, à noter qu’il est important de choisir des carreaux extérieurs avec des antidérapants pour éviter les accidents.

Et enfin, les carreaux imitation bois spéciaux extérieurs sont généralement hyper résistants. Car ils peuvent résister aux charges, à l’usure, aux neiges, aux produits chimiques, et même à de diverses taches. Et aussi, les différentes intempéries ne provoquent aucun changement pour un carrelage. De plus, ils ont des durées de vie très longue, puis très solide.