Des bordures de jardin

Des bordures de jardin originales et abordables

Envie d’une bordure de jardin originale ? Envie de changer des classiques bordures en briques ou en acier ? Les idées sont illimitées et les choix sont multiples. Il suffit d’avoir de l’imagination, un esprit créatif et bien évidemment un coup de pouce pour une bonne inspiration.

De ce fait, il existe de multiples idées originales et surtout abordables pour une belle allée de jardin. Alors, que ce soit d’un élément récupéré ou objet détourné et même de façon naturelle, voici des idées afin de mieux vous inspirer.

Éléments récupérés

Avoir une bordure de jardin original ne nécessite pas de dépenser une grosse somme d’argent. Il faut juste récupérer les éléments déjà utilisés et le tour est joué.

Planches en bois ou palettes en bois

Opter pour des planches en bois ou palettes en bois est la meilleure solution pour la récupération. Il faut juste éviter de les jeter après usage et de les recycler. De plus, les objets en bois ne se limitent pas à ces deux aspects, cela concerne tout type de planche ou de tasseau. Le plus important c’est de maitriser les découpe et de peindre avec des couleurs qui correspondant au jardin et bien évidemment de façon originale.

En pierre

Les pierres font partie des éléments trouvés vus qu’il y en a partout, de toutes les tailles et de tous les aspects. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en cherchant bien, il est possible de former une belle bordure en pierre selon les tailles et les couleurs.

Objets fantaisie

Côté objets fantaisie, il y a les tuiles, les bouteilles et le coquillage. Du coup, à compter de ce moment, il ne faut plus jeter les tuiles après les rénovations ni les bouteilles après les fêtes. Ils peuvent servir à une délimitation originale. Pareille pour les coquillages ramassés sur la plage.

Objets détournés

Il arrive aux gens de se débarrasser des objets qui ont déjà été employés. Or, ces derniers peuvent être réutilisés et détournés de leur premier usage. En plus, dans le but de mettre en valeur le non gaspillage, ils ont parfaitement le pouvoir de tenir ce rôle comme les assiettes ébréchées.

bordures en briques

En outre, il est également concevable de détourner d’autres objets qui peuvent contenir un peu de terre pour les plantes. Notamment une brouette, une bassine, un vieux pot au lait ou un parpaing.

Bordure de jardin naturelle

Dans le cas où vous souhaitez rester dans le naturel, il est conseillé d’opter pour les plantes vivaces comme bordure. En effet, cela évite de replanter les bordures chaque année. Outre ce fait, les plantes à longue floraison subliment le jardin et donnent une visuelle originale et agréable.

Plantes à fleurs décoratives

Concernant les plantes à fleurs décoratives, il est recommandé de privilégier l’hysope, la santoline et la germandrée. Ces plantes décorent et délimitent les bordures grâce à la persistance de leur floraison.

Plantes aromatiques

La lavande ainsi que le thym sont idéals pour les allées de jardin pour ceux ou celles qui aiment les arômes agréables.

Plantes persistantes

Pour des feuillages persistants en plus d’une silhouette élégante sans être envahissante, l’hélichrysum, le buis et le géranium rustique sont les plantes à adopter pour une bordure originale.