Lutter contre les fourmis avec des produits naturels

Lutter contre les fourmis avec des produits naturels

Une évasion de fourmis chez soi est souvent agaçante et désagréable. Il est possible de s’en débarrasser en utilisant des produits chimiques, mais ça pourrait nuire à la santé. Opter pour les produits naturels constitue alors la meilleure solution.

Alors, comment se débarrasser des fourmis avec des produits naturels utilisés quotidiennement ? La plupart de ces produits se trouvent généralement dans la cuisine. De plus, sles recettes s’avèrent faciles à réaliser. Donc, il est inutile de faire appel à des experts.

Utilisation du citron jaune pour faire fuir les fourmis

Le citron jaune est un produit naturel efficace pour se débarrasser des fourmis. Parce que ces derniers fuient à l’acidité du citron. Alors, pour ce faire, il faut le trancher et placer près de l’entrée de la fourmilière. Ou bien, pulvériser ou presser directement le citron sur cette dernière. Et afin de débarrasser totalement de ces insectes, il est nécessaire de répéter souvent l’opération.

Pulvérisation du vinaigre blanc pour éliminer les fourmis

Pour se débarrasser des fourmis, il suffit de pulvériser les endroits qu’ils fréquentent. D’où du vinaigre pur ou dilué avec de l’eau : sont tous les deux efficaces. Car le vinaigre est acide comme le citron et les fourmis détestent ça.

Emploi des feuilles : de menthe ou basilic pour se débarrasser des fourmis

Les feuilles de menthe ou de basilic ont de fortes odeurs d’aromate, alors les fourmis les haïrent. De ce fait, il suffit de poser ses feuilles sur les endroits qu’ils courtisent. Mais, il est aussi possible de planter ses arômes dans la maison. Afin d’avoir à la fois un parfum agréable, et d’éliminer les fourmis.

vinaigre blanc pour éliminer les fourmis

Le marc de café, un produit à ne pas jeter directement

Afin d’éloigner les fourmis de la maison, le marc de café est très utile. C’est un déchet qui est encore utilisable. De plus, il est un parfait répulsif contre eux. Alors, il faut les disperser sur les points d’entrée et à côté des fourmiliers.

Utilisation de la cannelle afin de faire fuir les fourmis

L’odeur de la cannelle aussi ne plait pas aux fourmis et les fait fuir. La cannelle peut être à la fois, donner du parfum dans la cuisine et aide à éloigner ces insectes. De ce fait, il suffit de placer des bâtons ou de la poudre de cannelle sur les endroits cibles.

Saupoudrage de farine de maïs ou d’avoine

Dans une famille où il y a des enfants ou des animaux, la farine de maïs ou d’avoine est parfaite. Ce sont des produits non toxiques pour eux. Alors, pour éliminer les fourmis, il suffit de saupoudrer les endroits fréquentés par ces derniers.

Des mélanges avec le bicarbonate de soude

Pour se débarrasser des fourmis, il est possible de faire de différents mélanges à partir du bicarbonate de soude. D’abord, il faut mélanger le bicarbonate de soude et le sucre afin de les éliminer. Ou, prendre du bicarbonate et l’associer avec du liquide vaisselle, afin d’avoir une pâte. Puis, il faut l’installer sur les points d’entrée des fourmis.