Quelques idées de tapis pour chambre de bébé garçon

tapis pour chambre de bébé garçon

Le nouveau-né est en route ? Cela signifie qu’il est temps d’aménager sa chambre. Cette dernière peut, en effet, être personnalisée à souhait. Pour cela, il est important de miser sur les détails.

Parmi ces détails, se trouve le tapis, un élément essentiel dans une chambre de bébé. Non seulement il s’agit d’un élément décoratif mais il peut également être utilisé à d’autres fins. Ainsi, faites le bon choix de tapis, suivant vos thèmes et vos envies.

Le tapis « ma première année »

Le tapis « ma première année » est actuellement en vogue et est de plus en plus recherché par les nouveaux parents. Il s’agit d’un tapis sur laquelle chaque mois de la première année du bébé peut être mis en évidence.

Il est souvent utilisé pour se remémorer les premiers mois du bébé à travers les photos. Il peut, cependant, être utilisé comme un tapis de décoration. Plusieurs modèles et styles sont disponibles pour ce tapis.

Opter pour une couleur pastel

La couleur pastel, par sa douceur, est souvent l’idéal pour une chambre de bébé. Vous pouvez, ainsi, opter pour un bleu pastel. Privilégiez les tapis à motifs doux comme un ciel à nuage ou étoilé.

Vous pouvez également optez pour un tapis à motifs avion, voiture ou autre. Les couleurs trop dures telles que le bleu nuit, surtout dominant, sont à éviter. Assurez-vous cependant que la couleur de votre tapis s’accorde à la décoration que vous avez prévue pour la chambre.

tapis « ma première année »

Les tapis de jeu, idéal pour une chambre de bébé

La chambre peut également être un lieu de distraction pour le bébé. Même dès son plus jeune âge, il est toujours important d’apporter les bons outils pour développer ses capacités.

Le tapis peut être l’un d’eux. Le bébé le plus souvent allongé ou à terre peut vite s’accorder avec des tapis de jeu. Pour cela, optez pour de grands tapis à images attrayantes que le bébé peut observer. Cela peut être des paysages ou des dessins.

Miser sur le tapis éducatif

Il est à savoir qu’un bébé acquiert des informations dès son plus jeune âge. Cela arrive même lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère. Miser sur un tapis éducatif sera idéal, car il pourra être utilisé pendant plusieurs années.

En plus d’être une distraction, il peut également être éducatif. Pour cela, vous pouvez jouer avec la subtilité des tapis en chiffre ou en lettres. Vous pouvez également opter pour un tapis ayant des motifs d’animaux.

Ne pas totalement miser sur le bleu

Bien qu’il s’agisse d’une chambre de bébé garçon, le bleu n’est pas la seule couleur. En effet, plusieurs autres couleurs sont disponibles et peuvent être idéales pour une chambre de bébé garçon.

Vous pouvez, en exemple, opter pour les tons neutres comme le crème. Vous pouvez également opter pour la couleur marron et quelques teintes de vert pastel. Aussi, misez sur le gris clair agrémenté de quelques motifs en blanc ou autres couleurs.