Les supports idéals pour appliquer un béton ciré dans une salle de bain

Les supports idéals pour appliquer un béton ciré dans une salle de bain

Généralement, un béton ciré est poreux, mais le type millimétrique, par exemple, s’adapte très bien dans une pièce d’eau. Alors, pour avoir un style contemporain, un béton ciré en salle de bain est idéal. Mais, il faut éviter de mettre toute la pièce en béton, parce que ça peut l’alourdir. Et aussi, ne donne pas un effet moderne. Alors, où peut-on l’appliquer pour avoir une salle de bain chic, agréable et moderne ? Par conséquent, il faut adapter un béton ciré avec un seul support parmi les propositions ci-dessous.

Utilisation d’un béton ciré comme support de vasque dans une salle de bain

Construire un support de vasque en béton ciré en salle de bain est très pratique et original. D’où, il faut créer un plan de vasque qui s’adapte à la forme de celui-ci ? Ça peut être en forme de rond, rectangulaire ou autres graphiques. Puis, il est possible de placer 2 vasques sur un seul support dans une salle de bain parentale par exemple.

Ou bien, une robinetterie en laiton associé avec un béton ciré dans une salle d’eau est un duo de choc. Car, ils reflètent une belle esthétique. D’où, une robinetterie de couleur or s’harmonie parfaitement avec un plan de vasque intégré en béton ciré de couleur-ciment.

Les côtés murales d’une douche italienne avec un béton ciré coloré

Des murs en béton ciré avec une couleur noire ou gris foncé sont à envisager. Cela est idéal dans une douche italienne afin d’avoir une décoration de caractère. D’où, pour obtenir un effet à la fois chic et moderne, utiliser de robinetterie de douche moderne et tendance ?

Ou bien, il faut opter pour un béton ciré de couleur bleu outremer. Cette couleur projette une sensation de bien-être pendant une douche chaude. Tandis que, pour avoir de la pureté et de luminosité, une couleur blanche est parfaite. Cela met en valeur les petites salles d’eau dans des endroits un peu sombres et mal éclairés.

Ou encore, il faut associer un béton ciré de couleur-ciment avec des petits galets pour un effet plage. Cette association est parfaite dans une douche de bungalow près du bord de mer. Ou, dans une salle de bain d’hôtel avec un thème de décoration autour de la plage.

Revêtement du contour d’une baignoire par un béton ciré

Revêtement du contour d’une baignoire par un béton ciré

Pour une rénovation, recouvrir une baignoire avec un béton ciré est original. De ce fait, il faut couvrir les contours de la baignoire et créer une surface de rangement. Cela donne un côté design à une salle de bain un peu vieillot. Mais, il est aussi possible de fabriquer un petit escalier montant dans la baignoire afin d’avoir un effet jacuzzi.

Habillage du sol de la salle de bain en béton ciré

Le sol de la salle de bain aussi peut être habillé par un béton ciré avec un produit antidérapant. Afin d’éviter les risques d’accident au cas où le sol est mouillé. Puis, il faut opter pour des couleurs plus claires pour accentuer la lumière de la pièce.  Et aussi, il est très important de bien vérifier l’étanchéité du sol.