Astuces faciles et naturels pour nettoyer une semelle fer à repasser

Astuces faciles et naturels pour nettoyer une semelle fer à repasser

Des traces jaunes qui deviennent noires et collantes apparaissent sur une semelle d’un fer. Ils sont dus à un repassage trop chaud ou d’une trace de calcaire. Alors, après plusieurs usages, il est nécessaire de nettoyer la semelle de fer à repasser. Car ses taches peuvent se transmettre sur les vêtements et les linges à repasser. En conséquence, des astuces faciles avec des produits quotidiennement utilisés sont à savoir pour le nettoyage.

Nettoyage de la semelle du fer chaud avec du vinaigre blanc

Pour enlever les taches noires, il faut nettoyer la semelle de fer à repasser avec du vinaigre blanc. De ce fait, il faut réchauffer le fer ; et imbiber un chiffon propre avec le vinaigre. Puis, il faut frotter le chiffon sur la semelle chaude afin que les taches disparaissent. Et enfin, il est nécessaire de le rincer avec un chiffon humide d’eau filtrer.

Utilisation du citron pour enlever les taches jaunes d’une semelle de fer

Le citron est plus efficace pour enlever les taches jaunes sur une semelle de fer à repasser. Alors, il faut couper le citron en deux. Puis, frotter assez fort la semelle avec ce dernier. Après, il faut le nettoyer avec un linge doux.

Application du savon de Marseille sur les taches d’une semelle

Pour nettoyer les taches noires sur une semelle de fer, il faut frotter le savon de Marseille contre cette dernière. Mais, à noter qu’avant d’appliquer le savon, il faut que le fer soit tiède. Puis, essuyer la semelle avec un linge doux et propre.

nettoyage fer à repasser

Se servir d’un dentifrice pour nettoyer la semelle d’un fer

Pour ce faire, il suffit d’exposer la pâte de dentifrice sur la semelle du fer à repasser. Puis, activer la fonction vapeur du fer environ 5 min, et laisser agir. D’où, les tâches s’enlèvent automatiquement. Après, rincer avec un linge doux humide d’eau propre.

Emploi des gros sels pour éliminer les taches d’un fer à repasser

Pour cette astuce, il faut tout d’abord chauffer le fer à repasser. Puis, étaler de gros sels sur un papier journal. Ensuite, passer à répétition la semelle au-dessus de celui-là, afin que les salissures s’enlèvent. Et enfin, nettoyer avec un chiffon propre.

Utilisation d’un dissolvant sur une semelle de fer collante

Afin d’enlever la colle sur une semelle de fer, il faut imprégner un linge doux, de dissolvant. Puis, frotter la semelle avec le produit jusqu’à ce que la colle disparaisse. Après, il faut essuyer avec du chiffon propre et humide.

Nettoyage des taches avec de la cire de bougie

Tout d’abord, il faut réchauffer le fer à repasser. Puis, appliquer légèrement la cire de bougie sur la semelle de ce dernier. Après, il est nécessaire de nettoyer le fer avec un chiffon propre à imbiber d’eau savonneuse.

Se servir du bicarbonate de soude afin d’enlever les crasses d’un fer à repasser

De ce fait, il faut diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau. Puis, imbiber un chiffon propre avec le mélange, et frotter la semelle du fer avec celui-ci. Et enfin, rincer avec une éponge mouillée.