Les techniques à adapter afin de créer une salle de bain marbre et bois chic 

salle de bain marbre

Le marbre donne un effet de luxe et décoratif dans une pièce. Alors, pour ne pas perdre ce côté luxueux, il faut bien choisir la matière à associer avec celui-ci. D’où, le bois s’accorde parfaitement avec le marbre ? Mais, comment faut-il procéder pour avoir une salle de bain, marbre et bois chic ? Par conséquent, il est important de savoir harmoniser ces deux matières.

Une salle de bain recouverte de marbre avec des panneaux en bois

Une salle de bain, marbre et bois est une combinaison parfaite afin d’avoir une pièce luxueux et chaleureux. Pour ce faire, il faut couvrir toute la pièce en marbre, même les supports de vasques. Mais, pour casser l’ambiance trop marbrée, il faut utiliser des panneaux en bois comme étagères murales ou de rangement. De plus, ils peuvent servir : à ranger les serviettes et les produits utilisés pour une douche. Et aussi, un élément en bois peut transformer en une décoration plus originale.

Association d’un carrelage du sol en marbre avec des supports de vasque en bois massifs

Un sol recouvert de marbre est très chic avec des plans de vasque en bois. N’importe quel type de marbre peut être choisi pour le revêtement du sol. Mais, il est important qu’il possède un antidérapant, afin d’éliminer les risques d’accident. Puis, les bois à utiliser dans une salle de bain doivent être robustes et résistants à l’eau. Par exemple, pour avoir une salle de bain contemporaine, lumineuse et chaleureuse, il faut utiliser des marbres clairs.

comptoirs en marbre

Combinaisons des meubles de rangement en bois et des comptoirs en marbre

Pour avoir une salle d’eau design, il faut opter pour des comptoirs marbrés qui s’harmonisent avec des meubles en bois. De plus, ils créent un très beau contraste avec une originalité. Un marbre de couleur blanc s’associe avec un meuble en bois de couleur clair. Mais, il est aussi possible de choisir un marbre bi couleur avec un rangement plus foncé. Le choix est multiple, mais cela dépend du goût de chacun.

Utilisation d’une grande baignoire marbrée avec un sol en bois

Le marbre est tendance, car il fait son come-back dans une salle d’eau moderne. De plus, avoir une baignoire en marbre est très luxueux et chic. D’où, il est nécessaire de couvrir le sol avec un bois de très belle apparence et plus robuste. Cela est très utile pour ne pas gâcher le côté luxe du marbre. À savoir qu’un sol en bois aussi se marie très bien avec une douche italienne en marbre.

Assemblage d’une vasque marbré et d’un support en bois

Le duo marbre et bois aussi sont deux matériaux bruts qui s’associe parfaitement. Ils représentent à la fois le luxe et la nature. Alors, opter pour une vasque marbrée avec un support vertical en bois. Et pourquoi pas ajouter une étagère en bois pour les rangements ? Mais aussi, une table personnaliser bien solide peut être utilisée comme support pour plus de charme. À noter qu’il est très utile que les bois soient super résistant à l’humidité.