Quelques idées pour aménager une cour devant la maison

our moderne et chic

Vous avez une cour à l’extérieur de votre maison, mais ne savez pas comment l’aménager ? Plusieurs styles s’offrent à vous pour la mise en place d’une cour extérieure.

Ceci peut aller du style moderne, naturel ou bohème. Rien de mieux que de s’inspirer pour pouvoir bien l’aménager. Ci-après, quelques idées, conseils et astuces.

L’association de matières, l’intemporel

L’association de matières peut toujours être intéressante. Elle l’est d’autant plus pour une cour. Vous pouvez, ainsi, opter pour un mélange des matières pour le sol. Pour avoir le côté chic et naturel, vous pouvez mélanger un sol en bois avec du gazon.

Pour plus d’esthétique, misez pour la même dimension pour chacune des matières. Vous pouvez également associer le sol en pierre, toujours avec du gazon. Le résultat en sera très naturel.

Miser sur le style bohème

Le style bohème est de plus en plus recherché et utilisé. En effet, il invite naturellement à la détente et la paix. Pour ce style, vous pouvez choisir des assises en bois simples et épurés.

Vous pouvez y poser vos coussins les plus confortables et tout sera parfait. Agrémentez la cour d’un tapis berbère et le confort y sera au maximum. Vous pouvez, ensuite, décorer vos murs par des éléments suspendus en maille ou en bois. Ajoutez des guirlandes de lumière et le tout y sera.

cour devant la maison

Opter pour une cour moderne et chic

La cour peut être un lieu moderne et chic. Il peut également être un lieu d’échanges et de convivialité. Pour une cour moderne et chic, optez pour des couleurs telles que le gris et le noir. Ceci peut être choisi pour vos assises, de préférence rembourrées.

À cela, vous pouvez ajouter des chaises de jardin scandinave. Pour casser le côté trop ample et sérieux de votre cour, préférez des tables en bois rond brutes. Enfin, ajoutez du tapis, quelques plantes et des luminaires et ce sera bon.

Aménager sa cour tout en vert

La verdure est toujours parfaite pour une cour extérieure. Il est également recommandé de mettre de la verdure, peu importe le style choisi. Pour une cour tout en vert, vous pouvez opter pour les plantes en pot de terre ou en bois.

Les pots de terre peuvent être plus modernes que les pots en bois. Ces dernières sont idéales pour un style plus rustique. Les murs de plantes sont également idéaux. Ils sont, le plus souvent, fixés à des matériels en bois.

Quelques idées pour couvrir sa cour

Bien que la chaleur et le soleil soient très recherchés, il est essentiel de prévoir des zones d’ombres. Pour le réaliser, vous pouvez opter pour le toit en toiles tirées. Elles sont très modernes et peuvent être de différentes couleurs.

Vous pouvez également choisir une petite pergola tout en hauteur pour disposer de l’ombre. Un style différent peut également s’offrir à vous. Il s’agit de disposer un toit avec des tissus rassemblés, de même couleur. Un côté très esthétique peut en découler.