Exploiter l’espace avec une douche italienne

Exploiter l'espace avec une douche italienne

Une douche à l’italienne est souvent indispensable dans une petite salle de bain. Elle est à la fois, charmante, agréable, spacieuse et convient à toutes les personnes de la maison.

D’ailleurs, la plupart des studios, des petites maisons ou des appartements à faible surface optent pour cette option. En effet, leur salle de bain se situe généralement dans un endroit minimaliste. Opter pour une douche italienne permet alors d’optimiser l’exploitation de l’espace.

Aménagement de la salle de bain

Une petite salle de bain bien aménagée demande une réflexion. Il est parfois difficile d’aménager une petite salle de bain. Vu qu’une salle de bain doit contenir généralement, d’une douche italienne, un meuble vasque avec un petit rangement, une toilette suspendue et un lave-linge. Alors, il faut bien étudier et planifier l’emplacement de ses accessoires de salle de bain afin d’avoir une espace fonctionnelle.

Un coin pour installer une douche italienne

Une douche italienne n’a pas besoin de grande espace. Un petit coin dans la salle de bain peut suffire pour installer une douche. Il suffit de déballer le sol et créer un trou de la douche pour l’évacuation de l’eau.

Mais, opter pour un receveur de douche extra-plat est aussi possible. Il faut aussi construire ou installer la paroi de douche, et installer la robinetterie de douche.

Utilisation des verrières pour un agrandissement visuel de la salle de bain

Les vitres de verre projettent une sensation de grandeur dans une salle de bain. Ils donnent à la fois, un aspect d’esthétique et d’élégance à la douche italienne. Et aussi, ils sont faciles à nettoyer.

Un coin pour installer une douche italienne

Utilisation de couleur claire pour une salle de bain étroite

Les couleurs claires donnent un reflet de grand espace pour une petite salle de bains étroite. Cette option est facile à réaliser. Il suffit de peindre la salle de bain avec une couleur claire comme le blanc par exemple.

L’optimisation des rangements

Pour une salle de bain moderne, optimiser des rangements sous le lavabo. Une petite rénovation sous le lavabo est très pratique. Installer de petites étagères ou de petits placards afin de ranger les serviettes de bain, les produits pour le bain, et d’autres accessoires utiles pour une douche.

Les astuces à savoir pour une douche italienne dans une petite salle de bain

Une espace réduite dans la salle de bain suffit pour installer une douche italienne. Afin d’exploiter l’espace, il est à savoir que :

  • Une salle de bain composer d’une douche italienne peut être ouverte ou séparé par une paroi.
  • Le sol doit être vêtu de carreaux, et du même niveau que le reste de la pièce.
  • Une cabine de douche italienne aussi est très pratique dans une petite salle de bain.
  • Une natte d’étanchéité douche reste utile pour assurer l’étanchéité de la douche. Il faut le placer entre le carrelage et le receveur de douche.
  • Une anti dérapant est nécessaire pour éviter les accidents.
  • Toute la famille peut utiliser une douche italienne. Car elle est plus pratique qu’une baignoire.
  • Et, une douche italienne est moderne et confortable.