Refaire une dalle-terrasse sur plot, les meilleurs conseils

Refaire une dalle-terrasse sur plot

Quel budget faut-il prévoir pour une terrasse en plot ? Quels en sont les avantages ? Comment se fait la pose ? Autant de questions à se poser quand il s’agit de refaire sa terrasse avec ce type de technique. Et contrairement aux terrasses sur pilotis, c’est une technique toute nouvelle et plus récente.

Les différents types de terrasses sur plot

Selon sa pose et en fonction, du revêtement choisit, on distingue :

  • La terrasse sur plot carrelage : C’est une terrasse qui se pose en utilisant des modèles de dalle terrasse sur plot en pierre ou encore en terre cuite. Ce qui permet d’obtenir un résultat esthétique de premier ordre, tout en misant sur l’authenticité.
  • La terrasse sur plot en béton : c’est la solution la plus abordable et la plus économique, avec utilisation de dalles en béton.
  • La terrasse en bois sur plot : c’est le type de terrasse qui mise énormément sut le visuel et l’esthétique naturelle. Le bois est disponible sous plusieurs formes (dalles ou lame).

Si vous souhaitez refaire votre terrasse sur plot, vous devez bien choisir le modèle qu’il faut et qui cadre le mieux avec vos finances.

choisir le meilleur modèle

Comment choisir le meilleur modèle dans le cas d’une rénovation ?

Pour cela, référez-vous à ce qui a déjà été en place. Ainsi il sera plus facile de rénover la terrasse en sachant sur quoi partir. Mais rien ne vous empêche de changer de style.

Si vous voulez ainsi rehausser votre terrasse, le modèle en bois sur plot est l’idéale. Facile à installer lorsque l’on veut donner de la hauteur à sa nouvelle terrasse. Si c’est une terrasse installée sur un terrain en pente, le choix des plots demeure important. Chaque plot devant atteindre la hauteur requise facilement. Enfin si vous souhaitez tout simplement faire une mise à jour d’une terrasse existante, vous allez gagner beaucoup de temps. En effet, pas besoin d’enlever l’ancienne terrasse pour la rénovation, vous pouvez repartir sur les plots existants.

Des terrasses faciles à poser

C’est son principal atout. Que vous souhaitiez installer une nouvelle terrasse ou encore rénover une terrasse existante, c’est la solution la plus pratique. Les plots se posent tout simplement. En effet, la surface agrippante, les revêtements et le quadrillage des plots rendent le tout inamovible. Chaque plot est également ajustable en hauteur. Ce qui le rend encore plus pratique et simple à exploiter.