Quelle peinture choisir pour une salle à manger tendance ?

Quelle peinture choisir pour une salle à manger tendance

Vous souhaitez redonner vie à votre salle à manger ? Vous souhaitez retirer l’ambiance morne de votre pièce ? Optez pour le choix de nouvelles couleurs et décorations pour votre salle à manger. Une revigoration de votre salle à manger vous redonnera l’envie d’y inviter du monde. Aussi, vous vous sentirez plus à l’aise dans une pièce qui émane de la fraîcheur. Pour cela, choisissez des couleurs tendance pour votre salle à manger.

Les couleurs de la terre

En effet, les couleurs rappelant la terre sont devenues très tendance. Il s’agit de couleurs telles que l’ocre doré, le jaune, l’orange et le rouge brique. Vous pouvez également opter pour le marron pour un ton plus sombre. En effet, ces couleurs permettent de diffuser une énergie de chaleur et de positivité dans une pièce. Ainsi, vous pouvez facilement décorer votre salle à manger à l’aide d’ustensiles ou matériels dorés. Cela donnera un côté moderne à votre pièce.

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont devenues aujourd’hui très populaires. De plus, elles donnent une certaine onctuosité et du calme à votre pièce. Bien que ce soit une couleur plutôt claire, il y a différentes nuances qui font toute la différence. Vous pouvez associer le gris avec de la lavande ou toute autre couleur pastel. Pour éviter le déjà vu, optez pour des couleurs comme le vert polaire, rose poudré, bleu pastel. En associant cela avec des matériels sombres, vous pouvez avoir une ambiance plutôt conviviale.

salle à manger modèrne

Les couleurs chaudes

Afin de sortir de l’ordinaire, choisissez des couleurs modernes. En effet, la couleur mauve ou violette est très en vogue. Utiliser des nuances de violet peut apporter à votre pièce une certaine originalité. Tel est également le cas de la couleur bleue. Le bleu joyau ou le bleu prestige donnerait un effet attrayant à votre salle à manger. Optez également pour le rouge brique pour un rendu plus moderne. Vous pouvez ensuite dépareiller avec des ustensiles et des décorations de couleur claire.

Opter pour des contrastes

Afin de casser la banalité de votre salle à manger, optez pour des contrastes. En effet, vous pouvez choisir deux couleurs pour vos murs. Vous pouvez choisir une couleur sombre associée à du blanc. La couleur verte associée à du blanc donnerait un parfait rendu à votre salle à manger. Vous pouvez également choisir une couleur comme le rouge brique associé à du jaune. Associez cela avec des ustensiles dorés et votre salle à manger sera très appréciée.

La brillance, un rendu original

Pour avoir un résultat plus lumineux et durable, optez pour la finition satinée. En effet, la brillance reflète mieux la lumière. De ce fait, plus de lumière peut être diffusée dans la pièce. De plus, il est plus facile de nettoyer un mur en finition satiné. Cela vous permettra également de basculer de la finition mate, qui aujourd’hui est le plus choisie. Pour un effet plus accueillant, ajoutez des plantes ou des corbeilles de fruits dans votre salle à manger.