Quelques idées pour aménager votre coin spa en extérieur 

Quelques idées pour aménager votre coin spa en extérieur 

Le coin spa en extérieur est le must have dans sa maisonnée. En effet, la routine devenue fatigante, il est nécessaire d’avoir son coin détente chez soi. Quoi de mieux que d’y aménager votre propre spa ? En plus de vous apporter de la détente, cela donnera un côté chic à votre jardin. Ainsi, pour choisir la meilleure option pour votre extérieur, vous pouvez vous inspirer de ces quelques idées.

Bain à remous ou jacuzzi ?

En effet, ces deux types de spa sont quasi similaires. La différence réside dans la taille. Si vous êtes plutôt solitaire, optez pour le bain à remous. Par sa taille, seulement deux personnes peuvent s’y détendre. À la différence du jacuzzi, où environ 6 personnes peuvent se détendre. Cependant, ces deux spas contiennent tous deux des jets pour se détendre. Aussi, le bain à remous est plutôt utilisé en intérieur, dans la salle de bain. Tandis que le jacuzzi serait parfait pour votre extérieur.

Quel jacuzzi choisir ?

Des diversités de jacuzzi sont actuellement visibles sur le marché. Il vous suffit de choisir la meilleure option pour votre extérieur. Si vous souhaitez avoir un jacuzzi à long terme, optez pour le jacuzzi enterré ou autonome. En effet, ce type de jacuzzi est plus solide et résistant. Si vous planifiez de déplacer votre jacuzzi, optez pour le jacuzzi portable ou gonflable. Pour ceux-là, vous devez être plus attentifs sur les conditions requises.

Où mettre votre jacuzzi  

Où mettre votre jacuzzi ?

Le jacuzzi est parfait pour mettre dans un coin en extra de votre jardin. En effet, il nécessite une place moyennement large, dépendant de sa taille. Vous devez privilégier un sol plat et solide pour votre spa. En effet, il faut une certaine solidité pour pouvoir installer votre jacuzzi en raison du poids qu’il pourrait avoir. Pour vous assurer que votre spa peut être bien installé sans séquelles, consultez un professionnel. Celui-ci vous informera des faisabilités de votre spa.

Comment faire perdurer votre spa ?

Le jacuzzi, comme tout autre élément, nécessite un entretien pour perdurer. Si vous avez choisi le jacuzzi gonflable ou portable, vous devez prendre en compte certains points. En effet, ce type de jacuzzi doit être protégé du soleil, du vent et de la pluie.  Vous devez donc choisir un coin protégé du soleil, de trop de vent et de la pluie. Cependant, pour tout type de jacuzzi, il faut nettoyer, rénover l’eau, astiquer toutes les deux semaines. Surtout si votre jacuzzi est très utilisé.

Comment décorer votre jacuzzi ?

Si vous souhaitez avoir un coin nature et détente, optez pour le jacuzzi en bois. En effet, ils sont très esthétiques et adaptables à votre jardin. Vous pouvez également ajouter une cloison en bois ou y ajouter une végétation dense. Autour de votre jacuzzi, vous pouvez ajouter des sièges pour plus de détente. Si vous avez assez d’espace, ajoutez un coin repas à proximité de votre jacuzzi. Vous pouvez également ajouter des palmiers ou des parasols, surtout pour les jacuzzis gonflables.