Décorer une chambre sur le thème « Alice au pays des merveilles »

chambre sur le thème « Alice au pays des merveilles »

Les chambres à thèmes sont très inspirantes pour un enfant ou un adolescent. Vous pouvez choisir l’un de ses films ou dessins animés préférés. Vos enfants sont adeptes d’Alice au pays des merveilles ?

Privilégiez, ainsi, un thème y correspondant totalement pour sa chambre. Il pourra en être émerveillé, que cela soit suivant le thème du dessin animé ou du film. Pour vous inspirer, voici quelques idées de décoration pour ce thème.

Bien choisir la couleur des murs

La couleur des murs joue un rôle essentiel dans le look final de la chambre. Ainsi, optez pour des murs gris, suivant le film, ou jaune, suivant le dessin animé. Vous pouvez également préférer un mur blanc neutre décoré avec quelques couleurs rappelant « Alice ».

Aussi, il est possible de choisir un papier peint avec des formes de clés ou de montres. Ajouter une représentation visuelle du film ou du dessin animé sur un pan du mur entier peut également être intéressant.

Les meubles idéals pour une chambre à thème Alice

Les meubles sont des éléments clés dans une chambre. Il est important que ceux-ci soient en accord avec le thème général de la chambre. Toutefois, elle ne doit pas être trop extravagante.

Vous pouvez ainsi choisir des meubles classiques, en raccord avec la couleur des murs. Pour un mur gris ou jaune, vous pouvez opter pour des meubles blancs ou en bois clair. Vous pouvez également choisir des tons gris plus sombre ou même noirs pour certains meubles.

chambre à thème Alice

Quelques idées d’étagères

Afin d’être parfaitement dans le thème, vous pouvez jouer avec celui-ci par des éléments tels que l’étagère. Toujours pour renforcer le côté « Alice au pays des merveilles », jouez avec la distorsion.

Ainsi, optez pour des étagères de style « upside down » ou celles à style penchées sur le côté. Ce détail sur les étagères peut, en effet, être très efficace. Ce style est idéal pour une chambre avec des couleurs et détails légers. De cette façon, l’accent sera misé sur les étagères.

Quelle décoration choisir

Décorer une chambre à thème peut être l’un des moments les plus amusants de l’aménagement. En effet, il peut s’agir d’un défi ou d’un jeu. Pour ce thème, vous pouvez opter pour un tableau rassemblé avec le dessin animé ou le film en image.

Ceci est idéal pour un style de chambre épuré. Vous pouvez également choisir les meilleures phrases du film ou du dessin animé et les écrire agréablement sur le mur. Elles peuvent être faites grâce à des stickers préréalisés.

Miser sur le détail

Dans une chambre à thème, il est toujours primordial de miser sur les détails. Par cela, vous pouvez, en exemple, voir une lampe de chevet rappelant « Alice ». Choisissez des motifs tels qu’un chapeau ou un cœur.

Vous pouvez également disposer des tasses de thé sur quelques meubles. Aussi, optez pour des coussins ou autres éléments en damier. N’oubliez pas les clés, les petits gâteaux et boissons et le tour sera joué.