Les meilleures couleurs avec lesquelles adapter votre meuble en chêne

Les meilleures couleurs avec lesquelles adapter votre meuble en chêne 

Les meubles en chêne sont de nouveau sous les feux du projecteur. Ils donnent un effet rustique et chaleureux à une pièce. Les meubles en chêne, clairs ou foncés, sont adaptables à plusieurs gammes de couleurs. Cependant, vous pouvez avoir du mal à choisir étant donné la gamme très large. Toutefois, il y a une catégorie de couleurs qui s’associe mieux avec ces meubles.

Le blanc

Le blanc reste l’intemporel parmi les couleurs. Vous vous lasserez difficilement du blanc sur vos murs. En effet, il est une couleur classique, adaptable à beaucoup de matières dont le chêne. Cette couleur donnera à votre intérieur de la clarté et du calme. De plus, le blanc agrandit la pièce et diffuse beaucoup de lumière. Aussi, vous pouvez associer cette couleur à des couleurs plus pimpantes pour un effet plus joyeux. Cette couleur est idéale pour votre salon et votre chambre.

Les couleurs pastel

Actuellement en vogue, les couleurs pastel peuvent offrir un effet cosy à votre intérieur. Cette nuance de couleur est également légère, tout comme le blanc. En bonus, vous pourrez donner un côté original à votre intérieur. Elle s’adapte facilement avec les meubles en chênes, surtout en chêne clair. Pour un côté calme et moderne, optez pour le vert polaire ou le rose poudré. Vous pouvez ainsi valoriser votre meuble et votre intérieur dans un ton clair sur clair. Cette couleur est idéale pour votre chambre.

Les couleurs pastel

Les couleurs sombres

Pour donner de la modernité et de l’audace à votre intérieur, optez pour des couleurs sombres. Celles-ci mettront en valeur votre meuble en chêne clair. En effet, une nuance entre une couleur foncée sur clair est agréable à la vue. De plus, ça donne une personnalité à la pièce. Pour cet effet, optez pour un bleu électrique ou du violet. Vous pouvez également alterner ces couleurs avec une couleur plus claire. Il est à savoir qu’il ne faut pas excéder les 3 couleurs pour éviter une surcharge.

Les couleurs vivaces

Pour que votre intérieur soit plus gai, optez pour les couleurs vivaces. En effet, les couleurs pimpantes donnent de la gaieté à votre pièce. Vous pouvez de ce fait choisir le jaune moutarde, le vert pomme ou l’orange. Ceux-ci s’adapteront très bien à votre meuble en chêne foncé. Ces couleurs feront ressortir la beauté du meuble tout en ramenant de la lumière. Vous pouvez alterner ces couleurs avec une couleur plus neutre. Ces couleurs sont idéales pour votre salon.

Les couleurs pour effet rustique

Quoi de mieux pour un meuble en chine que les couleurs rappelant la nature ? Pour ce faire, choisissez des couleurs telles que le marron, le beige ou le vert. Ces couleurs vont donner un côté rustique à votre pièce. De plus, ça donnera un effet plus naturel à votre intérieur. Vous pouvez ensuite adapter votre décoration à cette nuance de couleur afin qu’il soit plus chaleureux. Cette nuance de couleur est idéale pour votre salon et votre chambre.