Choisir sur quoi poser une piscine tubulaire, les critères importants

piscine

Avoir une piscine dans son propre jardin est agréable. Pourquoi ne pas opter pour une piscine tubulaire, qui est pratique et intéressante. Elle est composée généralement d’acier inoxydable, de cylindre et de liner en polyester, ceux qui favorisent sa rigidité. Alors, comment choisir l’endroit où poser la piscine tubulaire ? Et quels sont les critères importants à savoir ?

Installation de la piscine tubulaire

Une piscine tubulaire est une piscine hors sol, alors, pas besoin de travaux. De même, elle est facile et rapide à installer. De ce fait, une piscine tubulaire doit être installée sur une surface plate et propre. Et aussi, un tapis de sol pour piscine est recommandé pour sa protection.

Premier critère, la forme

La forme de la piscine à choisir dépend de sa fonction. Mais, le choix de la forme dépend aussi des goûts et du besoin de chacun. Il existe 3 formes de piscine tubulaires, à savoir :

  • Une piscine tubulaire de forme ovale : Elle donne un peu d’esthétique au jardin. Et, pour les nageurs, elle est plus pratique afin de faire quelques longueurs.
  • Une piscine tubulaire en forme de rectangle : Elle est standard, multifonction et simple à utiliser. Elle est adaptée aux adultes qui veulent nager ou s’amuser.
  • Et, une piscine tubulaire en forme de rond : Elle est plus pratique pour les petits espaces. Et idéale pour s’amuser avec les enfants.

Deuxième critère, la hauteur idéale

La hauteur de la piscine dépend de l’utilisateur de la piscine. Il faut prendre en compte la hauteur idéale pour éviter un accident ou une noyade.

Installation de la piscine tubulaire

  • Pour les tout petits et les jeunes enfants : une profondeur basse d’environ 60 cm de moins est idéale.
  • Pour les enfants et les adolescents : une hauteur moyenne entre 60 à 120 cm environ est conseillée.
  • Et, pour les adultes : une profondeur haute d’environ 120 cm et plus est plus pratique.

Il est à noter que le niveau d’eau est différent de la hauteur de la piscine. Alors, il faut prendre en compte le volume d’eau consommer par la piscine.

Troisième critère, la taille

La taille de la piscine en tubulaire dépend de l’emplacement de cette dernière. Et, il faut aussi prendre en compte l’utilisation de la piscine. Mais, une piscine tubulaire peut avoir une taille petite, moyenne et large. En conclusion, l’espace et la fonction définie la taille de la piscine à choisir.

Quatrième critère, le choix de filtration et l’entretien

Un système de filtration est nécessaire pour une piscine tubulaire pour avoir de l’eau claire sans bactéries ni impureté. Il y a le filtre à cartouche, idéal pour les petites piscines. Et, le filtre à sable qui est plus économique. Mais, une piscine tubulaire doit être livrée avec un filtre adapté.

Pour l’entretien d’une piscine, les équipements suivants sont généralement nécessaires : une épuisette piscine, un balai de nettoyage venturi, une brosse pour piscine, un skimmer de surface branché à la filtration, et un robot nettoyeur ou un aspirateur de piscine. Mais, il est aussi nécessaire de prévoir une bâche à bulle pour protéger de la saleté, et un pédiluve pour éviter de salir l’eau.