Astuces de grand-mère pour lutter contre les mycoses

mycoses

Être malade est la chose la plus préoccupante dans la vie. Bébés, enfants, jeunes et adultes, tout le monde peut-être en proie aux maladies. C’est le cas des mycoses.

On est prêt à faire des dépenses colossales pour rester en bonne santé. Mais les astuces et méthodes naturelles sont très efficaces. Voici des astuces de grand-mère pour lutter contre les mycoses.

Le HE de tea tree et les huiles essentielles

Souvent, en cas de mycoses, nombreux sont ceux qui utilisent l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). En stimulant le système immunitaire, elle s’avère être très efficace. Elle lutte contre les bactéries et le développement de champignons.

Certaines personnes l’associent à l’huile végétale de coco pour profiter de ses propriétés antibactériennes et anti-levures. On utilise le HE de tea tree pour les mycoses cutanées ou unguéales et vaginales. Il suffit de diluer les deux huiles et appliquer sur les zones affectées avec l’aide d’un Coton-Tige.

Le lapacho, la meilleure huile contre les champignons

Très riche en zinc, l’écorce de lapacho permet de booster l’immunité. Pour les lycoses des pieds, on fait bouillir durant 8 à 10 minutes, 15 à 20 g de poudre d’écorce interne séchée de lapacho dans 500 ml d’eau.

Puis, on laisse reposer ses pieds pendant 15 minutes, deux fois par jour. Pour les autres types de mycoses, il faut infuser 12 à 15 g de plante par litre d’eau frémissante. Après 15 minutes, on filtre le tout et on boit 3 tasses par jour sur 21 jours. D’autres informations sont disponibles sur le site https://exphar.com/.

L’extrait de pépins de pamplemousse contre les infections fongiques

L’extrait de pépins de pamplemousse est un antibactérien imparable. En effet, il agit par exemple sur plus de 500 souches sans déséquilibrer la flore vaginale et la flore intestinale. Il est recommandé de le prendre dosé à 1200 mg. Par contre, il faut consulter un médecin avant de l’associer avec d’autres médicaments.

bain des pieds

Pour les mycoses des ongles, une goutte 3 fois appliquées localement par jour suffira. Pour les mycoses digestives, il faudra jusqu’à 10 gouttes pendant 21 jours. Pour les mycoses génitales, il faut diluer 5 gouttes dans 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame.

Les bains de pieds, simples, mais très efficaces

La meilleure astuce pour être en bonne santé est l’eau. Pour soigner les mycoses des pieds, on conseille le bain d’eau salée. En effet, le sel empêche la prolifération des champignons. Il faudra tremper chaque jour ses pieds dans une solution d’une cuillère à soupe de gros sel dans un litre d’eau.

Le bain au bicarbonate de soude est aussi excellent. Il suffit de baigner ses pieds pendant 15 minutes dans une dilution de 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 L d’eau tiède. Attention, il ne faut jamais oublier de les sécher.

L’aloe vera, le meilleur traitement naturel

L’aloe vera est la plante qui a le plus de vertus en termes de traitements naturels. On l’utilise aussi pour lutter contre les mycoses. Antifongique et antibactérienne, elle peut vaincre les infections vaginales par exemple.

Comment s’y prendre ? Il suffit d’appliquer quotidiennement un gel d’aloe vera sur la zone infectée. L’aloe vera soulage les irritations en plus de régénérer la peau. Pour ceux qui n’ont pas de gel, il suffit d’éplucher la plante et d’en retirer le jus.